En fonction de la forme juridique et de la taille de l’entreprise, celle-ci peut être amenée à faire certifier ses comptes par un commissaire aux comptes. La certification des comptes annuels, assurée par le commissaire aux comptes, correspond à un processus par lequel le professionnel atteste de la fiabilité et de la sincérité des comptes de l’entreprise.

En tant que commissaire aux comptes, BIZOUARD a pour mission :

  • D’évaluer les procédures de contrôle interne en adoptant une approche de sécurisation basée sur l’analyse des risques
  • De contrôler la fiabilité ainsi que la sincérité des comptes de votre entreprise

Après une étude précise et détaillée des comptes de votre entreprise, nous rédigerons un rapport de commissaire aux comptes que nous communiquerons à l’assemblée générale des actionnaires.

Ce rapport présente l’opinion du commissaire aux comptes, qui se matérialise par trois possibilités :

  • La certification sans réserve : dans ce cas, les comptes annuels suivent les règles en vigueur, il ne subsiste aucun désaccord ou les désaccords relevés ne sont pas marquants.
  • La certification avec réserve : des limites ou des désaccords ont été relevés par le certificateur, mais ceux-ci ne l’empêchent pas pour autant d’émettre une opinion différente ou remettre en cause la régularité et la fidélité des comptes.
  • Le refus de certification : les erreurs, les anomalies ou les irrégularités sont telles qu’elles ternissent la sincérité, la fiabilité et l’image fidèle des comptes et empêchent le commissaire aux comptes de certifier les comptes annuels.

Nous intervenons sur l’ensemble du territoire français, au siège social de votre entreprise ou plus spécifiquement dans vos établissements secondaires.

Prenez contact avec nos services, nous vous proposerons une offre adaptée à vos besoins.